Stage en Prépa HEC voie ECE et ECS aux vacances de Toussaint

stage en prépa hec

Un Stage intensif en Prépa HEC pour reprendre confiance et préparer les concours

Et voici les vacances de Toussaint qui pointent le bout de leur nez, « déjà ? Enfin ! » Voilà comment un élève de prépas HEC résumerait ses 6 premières semaines de l’année. Les cours en prépa HEC, c’est un véritable marathon qui commence, il convient de se restaurer mais pas non plus de s’endormir pendant les vacances. Concours rime avec compétition. La préparation de HEC se fait tout au long de l’année scolaire.

Pour les Prépas ECE 1 en maths, la marche à gravir est haute venant de cours de Terminale ES (même programme que les Terminale L en tronc commun depuis la dernière réforme). Un terminale ES peut arriver en cours de maths en prépa HEC sans avoir vu la notion de limite, avec uniquement 3H de maths par semaine aberrant non? Alors que finalement, les exigences de prépas économiques ont peu varié avec les années même avec les réformes successives (les terminale ES spé maths seront bien mieux préparés aux 8H de maths qui les attendent). Ainsi le début d’année est à marche cadencée voire forcée et beaucoup d’élèves ont déjà pris du retard.

Un stage intensif en Prépa HEC à la Toussaint

Ce stage en prépa HEC a pour but d’aider les élèves à consolider ce qui a été vu jusqu’à présent et à leur introduire les chapitres à venir pour prendre de l’avance, en petits effectifs de 8 élèves, avec un format travaux dirigés, orienté annale de concours, voilà ce dont ont besoin les élèves de prépa. En ce qui concerne les prepas HEC ECS 1 en maths, le niveau est bien plus dur que pour les ECE 1, cela se rapproche grandement de la Maths Sup, exigences attendues pour des bons élèves venant de Terminale S. Au programme du stage de Toussaint, les suites réelles, la convergence de suite, les polynômes et complexes, les fonctions d’une variable réelle (limite, continuité, dérivation…) ce qui sera à la base de ces 2 prochaines années jusqu’aux concours.

Pour les prépas HEC 2ème année (ECE2 ou ECS2), la donne est un peu différente, en théorie ce sont des élèves ayant l’expérience de la prépa, habitués au rythme, aux colles, aux formats des cours. Cependant ils ont eu le temps d’accumuler beaucoup de lacune en 1 an, le début de la 2ème année est un test, dans 6 mois les concours, il faut être prêt. Beaucoup d’entre eux décident donc de faire un stage intensif de maths à la Toussaint pour assoir leur connaissance, être entrainé dans un groupe de travail, ne pas procrastiner seul chez soi pendant que ses camarades avancent dans leur révision.

Il n’y a évidemment pas que les cours de maths en prépa HEC qui comptent (même si cela correspond à 30-40% des coefficients totaux), les cours de ESH pour les ECE et les cours d’histoire-géographie pour les ECS seront proposées également au stage intensif de Toussaint, tout comme l’anglais commun aux 2 filières.

Cet article vous a-t-il aidé ?

[ratings]

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire