Stage de pré-rentrée pour les prépa HEC : ECS et ECE

Groupe Réussite propose le stage de pré-rentrée pour les prépa HEC : ECS et ECE

  • Un stage en prépa ECS et ECE ?

Soutien et suivi personnalisé sont les maitres mots de ce stage de pré-rentrée en prépa HEC que ce soit les ECE ou les ECS. Sur 5 jours et positionné juste avant la rentrée scolaire cet été, ce stage est destiné aussi bien aux ECS 1, ECE 1 mais également pour les ECS 2 et les ECE 2.

Plus de renseignements sur le stage : http://groupe-reussite.fr/stages/stage-prerentree-prepa/

En ECE 1 et ECS 1 : une introduction à la prépa HEC

L’esprit du stage de pre rentree pour les ECS 1 et les ECE 1 a pour vocation de partir de chapitres de Terminale S ou ES et d’introduire les premiers chapitres de prépa en maths et histoire-géographie pour les ECS et en maths et ESH (économie) pour les prépa ECE. Méthode, rigueur sont ainsi introduits et initiés à travers un suivi personnalisé avec le professeur en format travaux dirigés.

Une attention est particulière est donnée au stage de maths en prépa HEC car c’est véritablement la matière où les élèves éprouvent le plus de difficultés que ce soit en prépa ECE ou en prépa ECS. C’est la matière où les coefficients sont les plus forts aux concours que ce soit BCE ou Ecricome.

En ECE 2 et ECS 2 : focus concours dès ce stage de pré-rentrée

La 2ème année de prepas HEC est très courte. Les concours arrivent très vite et les professeurs enchainent les chapitres tambour battant. Le stage de prerentree est évidemment le moment idéal durant l’été pour les élèves entrant en ECE 2 et en ECS 2 de faire le point sur les chapitres de première année et de prendre de l’avance sur les premiers chapitres de 2ème année.

Le stage de maths est évidemment incontournable pour avoir un meilleur niveau ou pour préparer HEC, l’ESSEC ou l’ESCP.

Lors du stage, les élèves seront regroupés par niveaux entre ceux qui visent le top 6 des écoles de commerce et celles qui visent les écoles moins sélectives.

Pourquoi un stage de pré-rentrée ?

Le stage de pré rentree est clairement l’occasion de reprendre le rythme après des vacances bien méritées. Il s’agit alors de reprendre avec 3H30 de maths par jour et 3H30 d’histoire-géographie et géopolitique ou d’économie (esh) par jour. Ce stage en format annales et exercices avec des rappels de cours. Rigueur, rythme, confiance et motivation sont les maitres mots du stage de prérentrée.

Certains élèves préfèrent des cours particuliers. Groupe réussite lueur proposera alors un professeur à domicile à travers un stage individualisé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire